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Direction des ressources humaines

équipe des ressources humaines

Activité 

Mesures exceptionnelles COVID
-    Gestion de crise opérationnelle : réaffectation et organisation de la continuité du service
-    Mesures d’accueil des enfants du personnel durant les périodes de fermeture des écoles (accueil exceptionnel à la crèche) et de logement des agents (chambres d’hôtels)
-    Mise en place de dispositifs de transport gratuits et dédiés au personnel du CHG: transport en commun, contrat avec une société de taxis pour les transports en soirée et nuit 
-    Organisation des renforts soignants en lien avec l’ARS
-    Suivi et protection du personnel : 
o    Organisation d’un suivi COVID renforcé pour les personnels exposés du CHG en lien étroit avec le service de santé au travail, la psychologue du travail et l’assistante sociale du personnel.
o    Etude de séroprévalence COVID à l’été 2020
o    Mise en place d’une cellule d’appui psychologique au personnel avec le concours spontané de médecins et psychologues de l’établissement 
-    Gestion de l’absentéisme et du remplacement des agents absents pour COVID 
-    Paramétrage et mise en paye des mesures RH exceptionnelles : 
o    Prime exceptionnelle COVID-19 de 1500€ net (paiement juin 2020)  
o    Suspension du jour de carence 
o    Déplafonnement et majoration de 50% des heures supplémentaires 
o    Prime de valorisation du temps de travail supplémentaire pour les cadres au forfait
o    Indemnisation des congés non pris
o    Déplafonnement du CET 
-    Organisation de la continuité des services administratifs avec un niveau inédit de recours au télétravail en lien avec la direction des systèmes d’information (DSI) 
-    Mise en place d’un protocole de reprise d’activité à partir du 11 mai 2020, actualisé en novembre 2020 lors du rebond épidémique 
-    Actions sociales et de solidarité : attribution de bons d’essence et de séjours en bases de loisirs de la Région Ile-de-France 
-    Maintien de l’information aux représentants du personnel : organisation de points hebdomadaires de suivi de la situation avec la direction et la direction des soins. 
-    Mise en place du complément de traitement indiciaire suite aux accords dits du « Ségur de la santé » : + 183€ net pour tout le personnel (+90€ net en septembre 2020, + 93€ net en décembre 2020) 
-    Actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) tenant compte du risque contagieux COVID 

L'équipe

Directeur : Jérôme SONTAG
Adjointe : Eugénie MATHUREL
Secrétariat : Julie RENAULT
Dialogue Social et Instances : Léa MESLIEN


Formation : Marjorie SOLET (référente), Jocelyne RIVET
Gestion des personnels non médicaux :

  • Varinder-SINGH (responsable)
  • Hélène LE COMTE (référente paie)
  • Amandine BORGEAIS (référente temps de travail)
  • Sihame BENDAOUD 
  • Sylvie PERELLI 
  • Céline LEROY 
  • Farida KHELLADI
  • Henri FURCY 
  • Nadine BONNIEC 
  • Isabelle LHORS 
  • Magali YABAS (gestionnaires Paie / Carrière)
  • Elodie BEDU
  • Alix DE MONTESSON (gestionnaires absentéisme et protection sociale)

Recrutement et développement professionnel : Catherine GERANTE (responsable), Sophie SILVA et Edna MBAN LOUMPELE (gestionnaires)


Contrôle de gestion sociale : Mehdi HAKKOU
Service de santé au travail : Dr Saliha AMARI (chef de service), Fabienne RUSCONI et Emilie SILVERLOCK (IDE) et Sandrine CONTAL (secrétaire)
Service social du personnel : Marlène PLATEAUX
Psychologue du travail : Faouzia BIYAHMADINE
 

Contacts

Accueil DRH 01.34.53.24.06
Secteur Carrières Recrutements, stages, concours, retraite, carrière, logement 01.34.53.24.05
Secteur Financier Paie, temps de travail, arrêts de travail, statistiques 01.34.53.23.15
Secteur Social Instances 01.34.53.27.62
Cellule Mobilité Commission Mobilité, Bourse à l’emploi 01.77.65.55.78
Secteur Formation Plan de formation, promotion professionnelle, VAE 01.34.53.24.14

Chiffres clés

    Nombre agents (ETP au 31 décembre 2020) : 2 315 PNM : Dont 481 AS, 671 IDE, 182 ASH, 30 SF, 64 psychologues

    Nombre de nouveaux collaborateurs (recrutements courant 2020 + fléchés par grade)

    311 nouveaux collaborateurs dont 54 AS, 96 IDE, 32 ASH, 4 SF, 14 psy, 18 adjoints admin, 7 AEQ

    Taux d’absentéisme général CHSD PNM 2020 : 12,38% contre 11,04% en 2019, FOCUS 1e VAGUE COVID : 18,96% en avril 2020 et 16,70% entre mars et mai 2020

    Nombre de mise en stage en 2020 : 72 mises en stage

    Nombre de mise en stage en 2020 : 72 mises en stage

Faits marquants 

-    Organisation des gestionnaires paie/carrière et absentéisme par pôle (au lieu de l’ordre alphabétique)
-    Un nouvel organigramme DRH pour renforcer la lisibilité des interlocuteurs DRH et leurs missions
-    Mise en place d’une référente paie et d’une référente temps de travail au sein de la cellule de gestion du personnel non médical
-    Intégration du contrôleur de gestion sociale au sein de la DRH à partir d’octobre 2020