Octobre Rose : Retour en images sur les journées de sensibilisation à l'hôpital de Gonesse

Dans le cadre d’Octobre Rose, l'hôpital de Gonesse a accueilli la structure Voyage au Coeur du Sein de l’artiste Emilie Prouchet-Dalla Costa les 19 et 20 octobre pour proposer un parcours pédagogique.

Au programme de ces deux journées :

• visites de la structure
  • stands de sensibilisation aux côtés de La Ligue contre le cancer, de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, de l'association Rose Up, de l'Assurance Maladie, du DAC 95 et bien d'autres.

A cette occasion, les équipes de l'hôpital ont eu le plaisir d'accueillir Jean-Pierre Blazy (Maire de Gonesse), Malika Caumont (1ère adjointe), Evinaa Sellahia (Conseillère municipale déléguée à la prévention santé), Cédric Sabouret (Conseiller départemental), Rachid Temal (Sénateur du Val d'Oise), ainsi que des élus municipaux pour une visite de la structure.

>> Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Cette maladie est responsable du décès de 12 000 femmes. Cependant, si le cancer est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Prenez rendez-vous dès à présent pour un dépistage au service Gynécologie au 01 77 65 55 68.