Unités de médecine gériatrique aiguë (UGA)

Deux infirmière qui aide une personne âgée

Activité

L'Unité de gériatrie aiguë (UGA) joue un rôle essentiel dans l'accueil et les soins des patients âgés de plus de 75 ans nécessitant une hospitalisation complète. Les équipes médicales et paramédicales travaillent en étroite collaboration pour fournir des soins adaptés à la pathologie spécifique de chaque patient tout au long de leur séjour.
L'UGA du Centre hospitalier de Gonesse met en place des mesures pour favoriser les admissions directes, évitant ainsi le passage par les urgences et permettant une prise en charge plus rapide et efficace des patients. De plus, l'organisation des sorties avant midi et les samedis permet des sorties tous les jours de la semaine, y compris le dimanche.
Une collaboration étroite avec les soins intensifs de neurologie favorise une prise en charge optimale des accidents vasculaires cérébraux chez les personnes âgées.

L'équipe

Chef de service : Dr Yassine KRIM
Cadre de santé :  K. Whyte

Liste des médecins