Afin de mettre en œuvre cette politique qualité, l’établissement a mis en place une organisation s’appuyant sur des différents comités composés d’experts :
- La Commission Médicale d’Etablissement (CME),
- Le Comité Social d’Etablissement (CSE),
- La Commissions des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT),
- La formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail (F3SCT),
- Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN),
- Le Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD),
- La Commission Des Usagers (CDU),
- La Commission de l’Organisation de la Permanence de Soins (COPS),
- La Commission de l’Activité Libérale (CAL),
- La Commission de Sécurité Transfusionnelle et d’Hémovigilances (CSTH),
- La COmmission du MEdicament et des DIspositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS),
- La COmmission Médicale des Anti-Infectieux (COMAI),
- Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN),
- Le COmité de PILotage de la QUALITE (COPIL QUALITE),
- La Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles (CEPP),
- Le Comité des vigilances,
- La Commission Locale d'Ethique (CLE),
- La Commission des Systèmes d'Information Hospitaliers (Commission SIH),
- La Formation Médicale Continue et le Développement Professionnel Continu (FMC/DPC).
L’objectif est de garantir la qualité et la sécurité des soins au patient.