Activité :
La direction du parcours patient et de la performance a pour mission principale d’améliorer la performance, le parcours patient et les résultats financiers en agissant sur les organisations des fonctions administratives support, des secteurs médico-techniques et des secteurs mutualisés (urgences, consultations, blocs opératoires en particulier).
Les missions des équipes administratives de cette direction sont les suivantes :
- ▪ Mettre en place des organisations administratives performantes en lien avec les intervenants administratifs, médicaux et soignants ;
- ▪ Fluidifier les parcours patients et gagner en lisibilité ;
- ▪ Améliorer les résultats de facturation et les recettes dégagées en consultation, hospitalisation et urgences et leur recouvrement ;
- ▪ Concourir à l’amélioration l’optimisation de l’activité des plateaux médico-techniques.
Cette direction anime :
- ▪ Les commissions parcours complexes (CPC) du CHG
- ▪ Les commissions hospitalisations longues (CHL) du CHSD
- ▪ Les COPIL PASS
- ▪ Les conseils des consultations
- ▪ Les commissions identitovigilance avec les équipes soignantes, la direction de la qualité et la ds