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Direction du parcours patient et de la performance

Parcours patient

Activité : 

La direction du parcours patient et de la performance a pour mission principale d’améliorer la performance, le parcours patient et les résultats financiers en agissant sur les organisations des fonctions administratives support, des secteurs médico-techniques et des secteurs mutualisés (urgences, consultations, blocs opératoires en particulier). 

Les missions des équipes administratives de cette direction sont les suivantes : 

  •  ▪ Mettre en place des organisations administratives performantes en lien avec les intervenants administratifs, médicaux et soignants ; 
  • ▪ Fluidifier les parcours patients et gagner en lisibilité ; 
  • ▪ Améliorer les résultats de facturation et les recettes dégagées en consultation, hospitalisation et urgences et leur recouvrement ; 
  • ▪ Concourir à l’amélioration l’optimisation de l’activité des plateaux médico-techniques. 

Cette direction anime : 

  •  ▪ Les commissions parcours complexes (CPC) du CHG 
  • ▪ Les commissions hospitalisations longues (CHL) du CHSD 
  •  ▪ Les COPIL PASS 
  •  ▪ Les conseils des consultations 
  •  ▪ Les commissions identitovigilance avec les équipes soignantes, la direction de la qualité et la ds

L'équipe

Natty TRAN - Directrice du parcours patient et de la performance 

Equipe d’encadrement : Service social : Caroline BARBEREAU (cadre supérieure GHT), Yael HAYOT (CHSD), Nathalie HERMEY (CHSD), Nadia BENMOUHOUB (CHG) 

Cellule de gestion des lits et des parcours : Linda BENHOUS par intérim (CHSD) et Sandrine DREAN(CHG)

Coordination des secrétariats médicaux CHG : Sandra DE SOUSA (cadre supérieure CHG), Nadège MOSER (CHG) et Noémie GUILLOT (CHG) 

Admissions-facturation, consultations et soins externes, identitovigilance :

CHSD

Patricia BRIENNE (CHSD), Mourad ATTAR (CHSD), Belinda MORELLE (CHSD), Alisson BECRET (CHSD), Vincent DEBRUYNE (CHSD)

CHG 

Jean-Paul DEDE (CHG), Isabelle CEFALU (CHG), Joelle ALVINSI (CHG), Rolande DUPONT (CHG) 

Mandataires judiciaires à la protection des majeurs(MJPM) : Rachel QUEFFELEC (CHSD et CHG), Nathalie CLAIREFOND (CHG)

Faits marquants

    Gouvernance : intégration des équipes des admission, facturation, identitovigilance de Gonesse à la direction poursuivant ainsi la collaboration entre les deux équipes du GHT et l’échange de bonnes pratiques – Octobre 2023

    Recettes : préparation d’un plan d’action performance de la chaîne admission-facturation-recouvrement GHT dans la continuité du projet ORFEH patients 100% payants. 

    Recettes : préparation des plans efficience avec les DAF et la communauté médico-soignante 

    Numérisation du parcours : préparation du déploiement de ROC (remboursement des organismes complémentaires) sur le CHG et le CHSD (programme SIMPHONIE) 

    Numérisation du parcours : lancement des travaux sur le nouveau logiciel de gestion des lits à l’échelle du GHT 

    Performance des organisations : préparation de nouvelles organisations en vue de passage en instance en 2024 

    Accompagnement projet médico-soignant : lancement de la démarche RAAC au sein du pôle de chirurgie du CHSD avec l’élève directrice Clara Brunel. 

    Plaidoyer : poursuite des actions de plaidoyer pour valoriser les spécificités de la patientèle accueillie et obtenir des moyens adaptés (AME, Femmes en rupture d’hébergement accueillies en maternité, FIR Précarité) 

    Partenariat : consolidation de la politique partenariale avec le secteur social-médico-social, les municipalités, l’Assurance maladie, les finances publiques, le secteur associatif.