Lundi 18 mars, un an jour pour jour après le décès du Dr Didier Troisvallets, une cérémonie a été organisée pour inaugurer une plaque en son hommage dans le hall de l'hôpital en présence de sa famille, du maire et Président du Conseil de surveillance Jean-Pierre Blazy, du directeur de l'hôpital Jean Pinson, du président de la CME Dr Rachid Sehouane et de nombreux collègues et patients.
Le guichet d'accès au droit de l'hôpital permettant l'inscription à la Permanence d'accès aux soins de santé (PASS) porte donc désormais le nom du Dr Didier Troisvallets qui était le médecin référent de la PASS et qui consacrait donc du temps médical aux patients sans droit, conformément à son engagement de toujours pour les plus précaires.
Le Dr Didier Troisvallets a fait toute sa carrière à l'hôpital (1984 - 2023). Infectiologue, il fut un des précurseurs en France de la prise en charge des patients atteints du VIH. Très engagé dans l'établissement, il fut le premier président du comité local d'éthique, chef de l'hôpital de jour de médecine, vice-président du comité de lutte contre les infections nosocomiales, formateur à l'IFSI, membre de la commission des usagers et plus récemment volontaire pour la réalisation de vidéos de promotion de la vaccination COVID (Il paraît qu'il vaut mieux attendre le vaccin français. - YouTube).
Homme de caractère, empathique, drôle, attachant, engagé : la plaque inaugurée marque les murs de l'hôpital comme il a marqué les esprits et les coeurs de ses patients et de ses collègues.