Retour en images sur le séminaire médico-soignant du GHT Plaine de France

Jeudi 30 mars, la commission médicale de groupement (CMG) du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Plaine de France organisait un séminaire médico-soignant. Il a réuni sur une journée des médecins, cadres et membres de la direction des hôpitaux de Saint-Denis et de Gonesse afin de travailler collectivement sur le projet médico-soignant partagé (PMSP) de 2ème génération.

Après une introduction collégiale, les participants ont été invités à se regrouper au sein des 12 groupes de travail thématiques afin d’échanger sur leur quotidien, leurs attentes et leurs objectifs en matière de collaborations futures.​

L’ensemble des équipes a identifié des projets à approfondir en vue d’alimenter le PMSP à l’issue d’échanges constructifs.​ "Cette journée a permis aux professionnels de se rencontrer dans un cadre convivial et favorisant la réflexion autour de leurs pratiques et de leurs projets", a salué le Dr Dominique Seret-Bégué, Présidente de la CMG.

Ce sont près de 45 projets qui ont été identifiés pour consolider et développer les prises en charge de nos patients, favoriser l’attractivité et la fidélisation des professionnels de santé. Il reste encore à finaliser ces projets et les faire aboutir, souhaits partagés par les séminaristes.