Diabète et grossesse, répondre aux questions

Dans le cadre de semaines collectives d’éducation, le Dr Monique Martinez, cheffe de service de diabétologie-endocrinologie a organisé mercredi 12 avril une table ronde autour de la grossesse et du diabète auprès de six patientes enceintes de plus de quatre mois.

Ces rendez-vous réguliers – à raison de trois ou quatre par an – s’adressent aux femmes enceintes, atteintes d’un diabète de type 1 et 2 afin de connaître leurs besoins et répondre à leurs questions. Les sessions permettent ainsi aux patientes de verbaliser leurs craintes quant au déroulement de la grossesse, sa préparation mais aussi l’accouchement et les risques pour l’enfant. Elles ont lieu en collaboration avec la maternité et le Dr Bénédicte Paindaveine.